A LA UNE

Marche du 02 Août : le message du Colonel Baffoe aux manifestants

La marche de l’opposition républicaine, a lieu ce mercredi 02 août, de Cosa à l’esplanade du stade 28 septembre.  Joint au téléphone par la rédaction de mosaiqueguinee.com, le directeur des unités d’intervention, rassure les manifestants que des dispositions sont prises, pour leur sécurité.

« Depuis 5 heures, nous sommes sur le terrain, on restera pendant et après la manifestation, on fera tout pour que la sécurité des marchands soit assurée et qu’eux aussi ne puissent pas empêcher les citoyens à vaquer à leur vas et vient », a annoncé, Colonel Ansoumane Camara dit alias Baffoe

En répondant à la question de savoir quel est le nombre d’agents déployés sur le terrain pour la sécurisation de cette marche, colonel Baffoe a répondu en ces termes.

« C’est la moitié de notre personnel qui est déployé et les autres sont en stand bye en cas de débordement. C’est le même dispositif que celui pris lors des meetings, sauf qu’aujourd’hui, les effectifs seront encore plus renfoncés qu’avant parce que la marche c’est de cosa à l’esplanade du stade 28 Septembre, on aura besoin de plus d’effectifs, de vigilances et de sérieux. On suppose qu’aujourd’hui, il y aura moins de problèmes. Les militants commencent à comprendre ce que c’est la marche et le meeting, les derniers meetings qui se sont déroulés, y a eu la compréhension entre les militants et les forces de l’ordre ».

Au terme de notre conversation, le directeur des unités d’intervention, a souhaité une marche pacifique à l’opposition et a demandé aux militants d’éviter des provocations et casses des biens et autres : « qu’ils se rassurent qu’ils seront protégés par les forces de l’ordre avant et pendant, jusqu’au moment où le dernier militant rentrera chez lui », a-t-il conclu.

Mamadou Saïdou gaya Diallo

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top