Actualités

Utilisation du Fonds d’Insertion des Jeunes : Moustapha Naité sur le terrain pour s’enquérir des réalités

Le ministre de la Jeunesse et de l’Emploi  Jeune, Moustapha Naité, accompagné d’une forte délégation de son département,  a  effectué ce mercredi, 02 août 2017, dans le quartier de Boulbinet sis dans la commune de Kaloum , une visite de courtoisie  dans les différentes entreprises de deux bénéficiaires d’un fonds destiné à l’insertion des jeunes.

Cette initiative est du chef de l’Etat , le Pr Alpha Condé, qui a mis un montant de 6 milliards de nos francs au compte du ministère de la jeunesse et de l’Emploi Jeune à travers le Fonds National d’Insertion des Jeunes (FONIJ) dans le but de  financer 25 petits projets.

L’une des bénéficiaires de ce fonds, Ramatoulaye Barry,  a indiqué qu’elle a reçu un montant de 250 millions de francs guinéens, ce qui lui a permis de mettre en place un restaurant   qui emploie plus de cinq travailleurs.

« Aujourd’hui, je suis très heureuse de recevoir M. le ministre de la Jeunesse et de l’Emploi jeune et sa forte délégation dans mon restaurant. Et  sans oublier de dire grand merci au chef de l’Etat, le Pr Alpha Condé qui a eu l’initiative de mettre ce  fonds à la disposition des jeunes »’, a souligné Ramatoulaye Barry.

Quant au ministre de la Jeunesse et de l’Emploi jeune, Moustapha Naité, il  a signalé  que ce fonds de 6 milliards de nos francs, destiné au financement des petits projets des jeunes dans le cadre de l’emploi, est une initiative du chef de l’Etat, le Pr Alpha Condé qui, selon lui, à travers son département, a permis de financer 25 petits projets.

‘’J’ai effectué cette visite dans le but de toucher du doigt les réalités objectives de la mobilisation de ce fonds à travers les bénéficiaires. Et là, je reste convaincu  qu’il est utilisé à bon escient », a affirmé le ministre Moustapha Naité.

A noter que le fond de ces 6 milliards de nos francs, partagés entre les 25 bénéficiaires  dans le but de réaliser de façon concrète leurs petits projets,  est à rembourser après huit mois.

Hassane Kaolié pour mosaiqueguinee.com

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top