Actualités

Mamou : des enseignants de l’élémentaire à l’école

Rehausser la capacité intellectuelle des enseignants exerçant dans les établissements d’enseignement élémentaire, c’est l’objectif d’un atelier de formation qui s’est ouvert ce jeudi 03 août 2017, à l’école primaire El Hadj Boubacar Biro Diallo, commune urbaine de Mamou.

Cette formation de 20 jours concerne 98 enseignants, venus de cinq sous-préfectures plus les trois DCEE de Mamou, rapporte le correspondant régional de Mosaiqueguinee.com.

«Il y a trois modules : le français, les mathématiques et la pratique professionnelle. Avant de commencer la formation, nous allons faire un test d’accueil qui va nous permettre de connaître le niveau de chacun. Après il y a le test à mi-parcours et enfin le test final», a-t-elle fait savoir Madame Kadiatou Camara, formatrice.

De son côté, l’inspecteur régional de l’éducation de Mamou, qui a présidé à l’ouverture de l’atelier, indique que cette formation permettra aux enseignants de combler leurs insuffisances.

«Ces enseignants ont d’abord été évalués, on a compris ce qui leur manquait, des modules ont été conséquemment élaborés pour combler ces insuffisances. Dès l’instant où ces insuffisances auront été comblées, cela va contribuer à améliorer leur performance”, explique Mamadi Sidibé.

Conscient du mauvais résultat enregistré cette année aux différents examens, Mamadi Sidibé plaide pour le renforcement des capacités de tous les enseignants.

«Nous avons besoin de renforcer les capacités de tous les enseignants parce que, l’enseignant a besoin de se remettre en question perpétuellement. La science évolue, la technologie évolue, il faudrait que ceux qui sont chargés de transmettre des connaissances se remettent en question pour améliorer leur performance», a-t-il plaidé.

Il faut rappeler que cette formation des enseignants de l’élémentaire  a été simultanément lancée dans les autres régions.

Alpha Mamoudou Barry, Mamou pour Mosaiqueguinee.com

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top