A LA UNE

Politique : Cellou Dalein Diallo a reçu l’Ambassadeur d’allemagne

L’Ambassadeur d’Allemagne en poste à Conakry, a eu ce jeudi, un entretien avec le chef de file de l’opposition guinéenne.  Cette rencontre entre Cellou Dalein Diallo et Mathias Veltin, selon le diplomate, s’inscrit dans le cadre d’un contact régulier entre lui et son hôte.

“C’est une chose naturelle pour notre pays que les contacts des missions à l’étranger ne se bornent pas seulement aux gouvernements”, a-il déclaré au sortir de ce tête-à-tête. C’est pourquoi, ajoute-t-il, c’est pour moi très important de voir le chef de file de l’opposition assez régulièrement pour mieux échanger et surtout pour lui expliquer notre politique.

“Aujourd’hui, nous avons parlé en détail , des activités de la présidence de l’Allemagne  dans le cadre du G20, avec cette initiative de partenariat entre le G20 et l’Afrique. J’ai  aussi trouvé beaucoup d’intérêt chez  l’ancien ministre et ancien Premier ministre pour ce sujet”, a conclu l’Ambassadeur d’Allemagne avant de sortir du QG de l’UFDG, où cet entretien a eu lieu.

A noter que cette visite du diplomate Allemand coïncide avec une rencontre des leaders de l’opposition républicaine dans les mêmes locaux de l’UFDG, au lendemain d’une marche qui marque le début d’une série de manifestations politiques.

Thierno amadou M’Bonet Camara

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top