Actualités

AG UFC: le mouvement Fouta fi fow, au coeur des discours

L’Union des Forces du Changement (UFC) de l’honorable Aboubacar Sylla,  a tenu ce samedi, sa traditionnelle assemblée générale, à son siège sis à taouyah. Kalih BAh, le secrétaire national chargé des affaires politiques et juridiques, s’est prononcé sur le mouvement  “foutah fi fow, fow fi foutah ».

Il s’agit d’un mouvement mis en place pour soutenir le Chef de l’Etat et coiffé par des cadres du Foutah comme Hady Barry et Bantama Sow.

C’est extraordinaire, c’est très grave ! En se référant à l’article 4 de notre constitution, cette union porte atteinte à l’unité nationale. Comment une union qui se dit représentative du foutah peut-elle partir au siège d’un parti politique et prononcer des paroles, violer la constitution, mettre des personnes devant pour crier au nom du foutah”, s’est-il-interrogé.

Poursuivant son allocution, Kalil Bah ajoute que cette union ne représente pas le Fouta,  ses membres ne représentent que leurs propres personnes.

Au terme de son allocution, Kalih Bah a demandé au président Alpha Condé, de travailler plutôt à rssambler les Guinéens.

Marliatou Sall & Alhassane

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top