A LA UNE

Crise à la CENI : le parti au pouvoir s’adresse aux commissaires

A l’occasion de son assemblée générale hebdomadaire ce samedi, 05 août 2017, le RPG Arc-en-ciel s’est prononcé sur la crise qui mine l’institution en charge des Elections en République de Guinée.

Par la voix de M’Bany Sangaré, secrétaire général de la jeunesse, le parti a fait un plaidoyer auprès des commissaires de la CENI.

«Quand le RPG apprend qu’il y a une crise qui a éclaté au niveau de cette institution, cela devient une préoccupation majeure pour le parti. C’est pour cette raison que le parti invite les honorables Commissaire de la CENI, à l’entente, à se mettre au dessus des guerres de leadership qui minent cette institution et à se mettre au travail pour que le peuple de Guinée soit invité à aller aux élections», a plaidé l’ancien secrétaire général du ministère de la Jeunesse.

«La balle est dans le camp de la CENI, le peuple réclame l’organisation des élections attendues pour que le pays soit doté de nouvelles institutions communales et que des élections législatives soient organisées en 2018. C’est un cris de coeur que le parti lance parce que c’est une préoccupation», a clôturé M’Bany Sangaré.

Il faut rappeler que l’assemblée générale de ce jour a été présidée par Sékou Souapé Kourouma, membre du bureau politique national du parti.

Mamadou Sagnane

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top