Actualités

Première Édition des J’AWARDS : les organisateurs rencontrent les 5 premiers de la République

Dans le cadre de la première édition des «J’AWARDS», cette compétition qui vise à primer les jeunes qui se sont distingués au cours de l’année, le manager général d’INTELIGENTSIA-Guinée, la structure organisatrice, s’est concerté  avec les cinq (5) premiers  au Bac unique session 2017.  Cette  prise de contact s’est tenue vendredi dans un réceptif hôtelier de la place.

«C’est très intéressant parce que ça pousse à travailler. Il y a des récompenses et il y aura des jeunes d’autres domaines,  donc j’encourage tout le monde à prendre part à cet événement», dit Mamadou Saliou Diallo, premier en sciences mathématiques.

Quant à Ali Bangoura, premier en sciences sociales franco-arabe, il indique que c’est une bonne initiative de réunir les premiers de République.

Ces cinq jeunes bénéficieront de prix qui seront remis à leurs familles respectives lors de la cérémonie officielle, de remise programmée au mois de décembre.

«Ce projet est parti de deux constats. Le premier, c’est qu’il y a des esprits trop malveillants qui disent souvent que la jeunesse guinéenne est une jeunesse désœuvrée, désespérée, en manque d’inspiration, déboussolée, en un mot tous les mauvais qualificatifs lui sont associés. Donc nous on est parti de l’idée que ce n’est pas le cas, mais la jeunesse a des repères, des modèles, qui, malheureusement, ne sont pas mis en lumière. Le second cas, c’est qu’au cœur de tous les discours  officiels des politiques, des riches, sociétés, on dit qu’on œuvre en faveur de la jeunesse alors que dans les faits le constat est tout autre. Sachant que si tout le monde mise sur la jeunesse, c’est qu’elle constitue l’acteur central de tout processus de progrès et de développement», dira Moussa Daraba.

Alhassane Djigué

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top