Actualités

Marche de l’opposition républicaine : «On n’est pas du tout ébranlé» déclare Sékou Souapé (RPG)

Sékou Souapé Kourouma a profité de l’assemblée générale hebdomadaire du RPG Arc-en-ciel ce samedi 05 juillet, pour répondre à l’opposition républicaine après la marche du 02 août. Il soutient qu’au sein du parti au pouvoir, il ne sont nullement ébranlés.

«Nous on n’est pas du tout ébranlé, ceux qui veulent, ils peuvent faire mille marches. Nous même on avait marché avant, les premières marches qui ont enclenché la démocratie dans ce pays, c’est nous qui les avons organisées. A l’époque, où étaient-ils ? », S’est interrogé ce membre du bureau politique national du RPG.

Poursuivant, Sékou Souapé déclare que personne parmi les membres de  l’opposition actuelle  ne peut leur donner des leçons de démocratie.

«Ils étaient avec le pouvoir militaire, certains ont travaillé à la Banque Centrale, ils ont occupé toutes les fonctions ministérielles avant de devenir premiers ministres. Si on fait le bilan, ils ont fait quoi ? Absolument rien ! Qu’est-ce qu’ils peuvent nous apprendre ici ? Personne n’a quelque chose à nous apprendre en ce qui concerne la démocratie. On est imperturbable ! Ces menaces ne nous disent absolument rien. Mais le moment venu, nous allons apporter des réponses très appropriées à ceux qui provoquent la pagaille dans ce pays», a prévenu Sékou Souapé.

Il faut rappeler que juste après la marche du 02 août, l’opposition républicaine a suspendu sa série de marches à cause, dit-on, du depart des pèlerins guinéens.

Mamadou Sagnane

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top