Actualités

Affaire 28 septembre : Tibou Kamara sera entendu jeudi

De source sûre, Tibou Kamara sera entendu jeudi prochain par le pool de juges en charge du dossier du 28 septembre. Ministre Conseiller personnel de l’actuel Chef de l’Etat, Tibou Kamara a reçu l’autorisation de sa hiérarchie afin qu’il puisse se présenter devant la justice.

Dans une de ses communications sur les antennes de la radio Espace FM, l’homme a affirmé qu’il ne veut pas donner l’impression d’avoir peur de la justice.

Dans une tribune publiée antérieurement, il expliquait qu’il n’est ni auteur ni témoin dans cette affaire du 28 septembre.

Proche du président Moussa Dadis Camara au moment des faits, Tibou Kamara a été l’un des rares hauts responsables civiles à démissionner pour se démarquer du régime militaire après le massacre du 28 septembre.

Avant Tibou, plusieures personnalités ont été entendues par les juges. Des victimes aussi sont passées faire des témoignages.

Après le massacre survenu le 28 septembre 2009, la justice guinéenne multiplie les efforts pour tenter de rassurer les plus sceptiques quant à sa capacité à juger cette affaire.

Le ministre de la Justice, Me Cheik Sacko, promet l’ouverture du procès tant attendu avant fin 2017.

M’Bonet

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top