Actualités

Kader Aziz Camara, président intérimaire de la CENI : réaction du parti au pouvoir

La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) a eu un président par intérim dans l’après-midi de ce lundi 07 août 2017. La désignation du commissaire Kader Aziz Camara par la Cour constitutionnelle, devrait mettre fin au blocus entraîné par la guerre de leadership à la tête de l’institution électorale.

Quelques heures après cette désignation, la mouvance présidentielle, par la voix de M’bany Sangaré, a réitéré sa position face à la crise à la CENI.

«La guerre de leadership entre les commissaires de la CENI ne nous regarde pas, nous membres de la mouvance présidentielle. Ce qui nous préoccupe aujourd’hui, c’est comment faire en sorte que la CENI se mette au travail pour convoquer le corps électoral rapidement pour les élections. Voilà la position de la mouvance. On a invité tout les commissaires à se mettre au travail dans l’unité et dans l’entente», a déclaré M’Bany Sangaré, membre du bureau politique national du RPG Arc-en-ciel, joint au téléphone par la rédaction de Mosaiqueguinee.com.

Lors de la dernière assemblée générale du parti au pouvoir, M’bany Sangaré avait appelé les commissaires à se mettre d’accord et organiser des élections pour les Guinéens.

A noter que les membres de la CENI sont désignés par l’opposition, la mouvance présidentielle, la société civile et l’administration du territoire.

Mamadou Sagnane 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top