Actualités

Académie de Football et de loisirs Antonio Souaré : La reconnaissance des populations riveraines

Les femmes et les jeunes des localités environnantes à l’académie Antonio Souaré, du nom du président de la FEGUIFOOT, viennent de témoigner leur reconnaissance au promoteur de ce projet gigantesque.

Une fois encore, le patriotisme d’Antonio Souaré, a été salué et magnifié à travers une puissante mobilisation des jeunes et des femmes de Yorokoguia, qui ont bravé la pluie et le vent le dimanche 6 Août dernier, pour venir témoigner de leur reconnaissance à celui-ci pour ce qu’il est en train de réaliser dans leur localité.

L’occasion fut opportune pour ces populations, de dire également leur adhésion totale et leur soutien à Antonio Souaré à cause de tout ce qu’il fait dans le secteur de Yorokoguia, préfecture de Dubreka.

C’est comme pour dire que personne ne viendra construire la Guinée à la place des guinéens.

C’est Cela le message fort de la jeunesse et des femmes de cette localité, car  » un esprit sain dans un corps sain » c’est cela l’idéal olympique.

Dans sa réponse, Antonio Souaré, face à cette nombreuse assistance venue le voir, a dit que rien ne l’empêchera d’œuvrer au service de la jeunesse de son

Pays.

À ces jeunes, il a offert des équipements sportifs pour leur dire ensuite que le Sport en général et le Football en particulier, mérite une grande attention dans le cadre de l’éducation individuelle et collective pour Les générations actuelles et futures.

Il a terminé en citant l’auteur Jiohn Dospassos qui dit que « Vous pouvez arracher l’homme du pays, mais vous ne pouvez pas arracher le pays du cœur de l’homme »

C’est pour cela, il dira à cette occasion, qu’il s’emploiera toujours dans la bonne l’éducation, pour que le destin de la jeunesse de notre pays, soit meilleur.

Tout ceci pour que continue de vivre la flamme de tous les hauts faits de cette jeunesse guinéenne, qui par le passé, a été à l’avant-garde de toutes les responsabilités du continent Africain.

Ibrahima Diallo

DG Radio liberté Fm.

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top