A LA UNE

Coopération : Malick Sankon DG de la CNSS, a reçu l’Ambassadeur d’Allemagne 

L’Ambassadeur d’Allemagne en poste à Conakry, était ce mardi à la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS).

Après une visite guidée des installations du centre de diagnostique construit par la CNSS, et inauguré par le Chef de l’Etat, Matthias Veltin et Malick Sankon, DG de la Caisse, ont eu un entretien à huis-clos.

Au sortir de cette rencontre, le représentant de l’Etat allemand n’a pas caché ses impressions. Il a tenu à préciser d’abord qu’à son avis, un Ambassadeur ne doit pas s’occuper que des relations politiques. Il doit s’intéresser aussi aux relations avec les institutions importantes au développement du pays.

« Je sais que les questions de retraite, de sécurité sociale et d’assurance maladie sont des questions très importantes pour les Guinéens. C’est pour cela que je suis venu ici pour me renseigner sur le développement de ce secteur », a-t-il confié à la presse avant de quitter les locaux de la Caisse.

Cette visite de l’Ambassadeur d’Allemagne, le Directeur de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS), s’en réjouit. Il a commencé par indiquer que l’Ambassade d’Allemagne fait partie des services qui emploient en Guinée. « Nous devons  rendre compte à ces employeurs », dit Malick Sankon

« Je pense que SEM. l’Ambassadeur est reparti très satisfait. Malgré tout ce que l’ont peu dire, nous pouvons vous assurer que la Caisse est très bien tenue. Il y a une très grande transparence. Car ici, nous avons un Conseil d’administration qui a une tripartite entre le gouvernement, le syndicat et le patronat… Nous rendons régulièrement compte au Conseil d’administration parce que la caisse n’est qu’un organe d’exécution », a mentionné Malick Sankon.

A noter que la Caisse Nationale de Sécurité Sociale est un organe de l’Etat, placé sous la tutelle du ministre en charge du Travail.

M’Bonet

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top