A LA UNE

Aziz Camara président intérimaire de la CENI : «Je ne suis pas contre mais,… »,dixit Dansa Kourouma

«Je ne suis pas contre la nomination d’Aziz Kader Camara à la tête de la CENI par intérim, mais je pense que l’arrêt de la Cour Constitution n’est pas clair », a déclaré ce mercredi, 09 aout 2017, le président du Conseil National des Organisations de la Société Civile Guinéenne (CNOSCG), Dr Dansa Kourouma. C’était ce matin dans l’émission «Carrefour» chez nos confrères de  Gangan fm.
Dans son intervention, Dr Dansa Kourouma a d’abord indiqué que c’est dans la presse qu’il a appris la nouvelle de  la nomination du commissaire Aziz Kader Camara, comme président par intérim de la CENI par un arrêt de la Cour Constitution.

«Mais sachez que cette crise qui a frappé la CENI, a aussi frappé certaines institutions républicaines comme la HAC. Pourquoi  la Cour constitution n’a pas fait un arrêt pour désigner un président par intérim à la HAC sauf à la CENI», s’est-il interrogé.

Poursuivant ses propos, le président du CNOSCG a aussi affirmé qu’il est étonné de voir que la Cour Constitutionnelle prenne un acte pour nommer une personne à la tête d’une institution du pays.

Selon lui , elle devait d’abord comprendre dans quelles conditions juridiques , Bakary Fofana a été destitué à la tête de l’institution chargée d’organiser les élections en Guinée, avant de prendre une quelconque décision.

Hassane Kolié pour mosaiqueguinee.com               

 

Commentaires

commentaires

1 Commentaire

1 Comment

  1. Pingback: «Je ne suis pas contre mais,… »,dixit Dansa Kourouma – Mosaiqueguinee.com – Revue de Presse du HAC

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top