A LA UNE

CENI/Elaboration d’un chronogramme électoral : première plénière présidée par Kader Aziz Camara

Les locaux de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), ont servi de cadre ce jeudi, 10 août 2017, à la première plénière dirigée par le président par intérim de ladite institution, Kader Aziz Camara, récemment nommé par un arrêt de la Cour constitutionnelle.

Le directeur adjoint du département communication, Charles André Soumah, a indiqué dans son compte-rendu devant les journalistes, que la rencontre d’aujourd’hui  a tourné autour d’un projet de chronogramme présenté par la directrice du département Planification  et Fichier électoral, Mme Oumou Djénabou Touré.

«Au cours de cette assemblée, certains commissaires ont apporté des amendements sur ce projet de  chronogramme. Il a été décidé de le valider le lundi, 14 août 2017’’, a déclaré Charles André Soumah.

Parlant ensuite des plans sectoriels des départements, Charles André Soumah a fait savoir que lesdits documents seront harmonisés le 15 août 2017 . Deux jours après,  le 17 août, les commissaires procéderont à la présentation  et à la validation de ces plans opérationnels sectoriels sur les élections locales. Enfin, le 18 août, ils passeront à la validation globale de tous plans opérationnels.

«Les services de la DAFF ont été invités à dépoussiérer le dossier de l’ancien budget des communales. Le lundi, 21 août 2017, la plénière  se penchera  sur le projet de budget pour le pool financier de la CENI afin de déboucher sur le projet  de budget final des élections locales’’, a-t-il conclu.

A noter que Bakary Fofana a brillé par son absence à cette plénière, contrairement à Me Salif Kébé.

Hassaane Kolié poour mosaiqueguinee.com

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top