A LA UNE

Mamadi Sitan Kéita : L’économiste qui lance un défi à Kassory Fofana pour un débat télé

Il est consultant international, spécialiste en développement économique et social, et dénonce avec force la gestion économique actuelle de la Guinée.

En fin observateur de la gouvernance économique sous Alpha Condé, Mamadi Sitan Kéita, au cours d’une émission de radio ce mercredi chez nos confrères de Gangan TV, soutien que l’économie guinéenne ‘’est entre de mauvaises mains’’.

Selon lui, les performances économiques en chiffre que les autorités célèbrent à longueur de journée n’impactent nullement le niveau de vie des populations.

D’où la question de savoir s’il y’a eu effectivement création de richesse en guinée au point de réaliser un taux de croissance de 6,6 pour cent ; elle profite à qui donc, vue que les populations n’en jouissent pas ? s’interroge-t-il.

Ainsi Mamadi Sitan Kéita s’est insurgé contre tous ceux qui se disent économistes et flattent une croissance dite économique, qui en réalité est appauvrissante. Sur ce, il a pointé du doigt l’actuel Ministre d’Etat chargé des investissements publics-privés qui selon lui, présente un tableau économique aux guinéens qui n’est pas réel du tout.

C’est pour cela que l’économiste a profité pour lancer un défi à Kassory Fofana en ces termes :

« M. le Ministre Kassory FOFANA n’a pas besoin d’inviter l’opposition à un débat avec lui, moi je l’invite humblement à un débat télévisé sur l’économie guinéenne pour que je démonte tous ses arguments, sur la chaine de son choix ».

Le Ministre Kassory, qui au Palais du Peuple récemment, a présenté l’économie guinéenne comme un paradis sera-t-il condescendant face à ce défi, où répondra-t-il favorablement à cette invitation ?
A suivre !

Mamadou Oury Diallo mosaiqueguinee.com

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top