A LA UNE

Exclusif : vers la récupération du domaine abritant des réfugiés Libériens et Léonais à la cité ministérielle

Mohamed Lamine Yayo, DG du Patrimoine Bâti Public

Dans une interview exclusive accordée par le Directeur Général du Patrimoine Bâti public à la rédaction de Mosaiqueguinee.com, M. Mohamed Lamine Yayo a révélé  qu’une procédure administrative est en cours pour récupérer enfin l’espace qui abrite depuis des années, des réfugiés du Libéria et de la Sierra Leone. Deux pays qui ont en commun non seulement les guerres qu’ils ont connues, mais aussi la paix et la stabilité politique retrouvées.

C’est d’ailleurs au nom de cette paix recouvrée suite à des élections, que la direction générale du Patrimoine Bâti Public démarche auprès notamment du ministère guinéen de l’Administration du Territoire et du Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés, pour faire revenir dans son escarcelle cet espace qui pourrait servir à d’autres fins.

A suivre les explications minutieusement fournies par Mohamed Lamine Yayo, qui souhaiterait que cette action ne souffre d’aucune polémique. L’objectif étant bien sûr, de gérer rationnellement  le patrimoine immobilier de l’Etat guinéen, l’une des mission de son service.

Dans la même interview, notre interlocuteur a accepté de faire le point de la campagne d’assainissement du fichier de recensement du patrimoine immobilier de l’Etat.

Nous y reviendrons !

Thierno Amadou M’Bonet Camara

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top