A LA UNE

Mines/Simandou : le ministre Abdoulaye Magassouba en Chine pour donner un coup de fouet au projet

Depuis le retrait de Rio Tinto, le gouvernement guinéen est à la tâche pour relancer la machine du mégaprojet minier de Simandou.

C’est dans ce cadre que séjourne en ce moment, en Chine, le ministre des mines et de la géologie, M. Abdoulaye Magassouba, accompagné d’une délégation mixte.

Accélérer la mise en œuvre du projet Simandou et avancer sur les projets intégrés de développement de bauxite et d’alumine, tels sont les objectifs poursuivis par la délégation conduite par le ministre Magassouba.

Reçu par M. Dehui Y, PDG de Chinalco et son équipe, la délégation gouvernementale, a entre autres, discuté des volets miniers et infrastructures des projets et de la création de parcs industriels en Guinée, qui seront gérés par Chinalco, conformément aux accords conclus lors de la dernière visite du président Alpha Condé, en Chine.

Ces projets miniers s’inscrivent dans la stratégie de développement de la Guinée, notamment par la mise en place d’unités industrielles de transformation qui feront l’objet d’études de préfaisabilité.

 

Avec la Cellule de Com du ministère des Mines

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top