A LA UNE

Ces folles rumeurs à propos d’un vrai-faux anniversaire de Makhissa à Fria (Entourage)

La ville de Fria, ex cité de l’alumine, grouille de rumeurs et de fariboles de tout poil depuis hier au sujet d’une prétendue fête donnée pour ‘’pompeuse’’, qui aurait été organisée à l’occasion de l’anniversaire du Directeur National des Impôts, M. Aboubacar Makhissa Camara.
Il se raconte des fadaises selon lesquelles ce fut une soirée bien arrosée et sacrément couteuse qui aurait englouti des millions et des millions de francs guinéens.
Faux ! Archifaux !
Cette prétendue soirée d’anniversaire et les prétendues folles dépenses qu’elle aurait entrainées, n’existent que dans l’imaginaire de malins petits esprits qui répandent ces balivernes, dans le seul dessein de nuire à la réputation d’un jeune cadre dont le seul tort est d’engranger des résultats fabuleux depuis sa nomination à la tête des impôts, au gré de réformes saluées et appréciées notamment par le Président de la République. La dernière mission du FMI, en fait foi . De quoi en faire des envieux !
En réalité, il s’agit d’un gros pataquès orchestré à dessein. La soirée d’anniversaire dont parlent les mauvaises langues, n’a jamais eu lieu, mieux, ni Makhissa ni aucun membre de son entourage ou de ses proches, n’était présent à Fria ce week-end.
A aucun moment, le Directeur National des impôts, ni aucun membre de son entourage, n’a prévu ni organisé quoique ce soit pour marquer un quelconque anniversaire de celui-ci.
Mieux, et cela est connu de tous ses proches, ce depuis de longues dates, Makissa donne plutôt un sens spirituel à son jour anniversaire. L’occasion est mise à profit par lui, de jeûner, pour que Dieu lui répande sa miséricorde pour l’année suivante.
Certes, ce samedi, tout ce week-end d’ailleurs, il y a beaucoup de monde à Fria, athlètes et artistes y foisonnent à la faveur des jeux dits régionaux, pas moins de huit (8) équipes préfectorales y sont présentes, mais de là à faire croire que tout ce monde, s’est déplacé pour venir fêter un anniversaire ‘’royal’’, c’est totalement absurde !
Le Directeur National des impôts, qui a quitté samedi son bureau aux environs de 23h, au terme du séjour de travail d’une mission du FMI, qui l’a absorbé toute cette semaine, a plutôt passé le samedi à Kamsar, en compagnie de sa chère épouse.
Il a passé la journée de ce Dimanche à Boké, toujours auprès des populations.
Que cela soit tenu pour clairement dit, si seulement si, cela peut aider à chasser les nuages !

Entourage du Directeur National des Impôts

Commentaires

commentaires

1 Commentaire

1 Comment

  1. Guinée

    14 août 2017 at 14 h 58 min

    Dommage qu’il n ‘y ait meme pas de nom. Je suis bien triste. La demagogie va tuer ce pays

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top