A LA UNE

La Haute Guinée, la région la plus peuplée ? Le préfet de Siguiri relance le débat

Ibrahima Kalil Keita, Préfet de Siguiri

Plus de deux ans après, le débat sur la fiabilité des résultats du troisième recensement général de la population et l’habitat, selon lesquels la Haute Guinée serait la région la plus peuplée en Guinée, ne finit pas au RPG Arc-en-ciel. Ce weekend, c’est le préfet de Siguiri, en séjour à Conakry, qui est revenu à la charge.

«A cause de l’or, presque la moitié de la Guinée se trouve aujourd’hui en Haute Guinée», dira l’ancien vice-président de la CENI, nommé préfet de Siguiri.

Ibrahima Kalil Keita illustre ses propos par des résultats d’une campagne de vaccination. «Lors de la dernière campagne de vaccination contre la poliomyélite, on a vacciné 740 mille enfants de O à 5 ans à Siguiri », a-t-il lancé.

Ce qui veut dire qu’aujourd’hui  la préfecture de Siguiri, conclut-il, n’a pas moins de 2 millions d’habitants venus de toutes les régions de la Guinée.

A noter que les craintes de l’opposition politiques par rapport à ces résultats, étaient de voir cela servir de prétexte au parti au pouvoir dont le fief est la Haute Guinée, pour s’attribuer de fausses voix lors des élections.

Thierno Amadou M’Bonet Camara

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top