Actualités

Aïd El-Kebir à Mamou : le message du préfet Mory Diallo

La communauté musulmane de Mamou a célébré ce vendredi 1erseptembre 2017, la fête de l’Aïd El-Kébir ou fête de Tabaski.

Comme d’habitude, imams  et responsables locaux se sont d’abord réunis à la résidence du préfet, avant de regagner les huit (8) lieux de prière, identifiés par les responsables religieux de la ville.

Le préfet, Mory Diallo, accompagné des cadres de son cabinet, a effectué la prière de l’Aïd El-Kébir à la place des martyrs, juste en face de la mairie de Mamou.

Après avoir accompli ses obligations religieuses, Mory Diallo a livré ses sentiments. «Mes collaborateurs et moi, venons d’accomplir nos obligations religieuses. Par la grâce du bon Dieu, on l’a fait dans la paix du cœur, la santé, la convivialité et dans la tranquillité. C’est un plaisir et un réconfort pour nous et une très grande reconnaissance à l’endroit du tout puissant Allah, qui nous a maintenus en vie et en très bonne santé jusqu’aujourd’hui», s’est réjoui le préfet.

Mamou étant une ville carrefour et cosmopolite, Mory Diallo profite de la célébration de l’Aïd El-Kébir pour adresser un message de paix  à ses concitoyens.

«La paix à Mamou, c’est aussi la paix dans tout le pays. Dans les autres pays aujourd’hui, il y a des catastrophes naturelles. Les citoyens de ces pays ne pensent qu’à avoir la vie sauve, nous ici nous célébrons la fête dans la paix», a-t-il rappelé.

Plus souvent, à l’occasion des fêtes à Mamou, des accidents de la circulation, généralement occasionnés par l’imprudence des conducteurs, sont enregistrés dans la ville.

A en croire le préfet, des dispositions ont été prises par les responsables de la sécurité, pour non seulement faciliter la fluidité de la circulation, mais aussi faire éviter d’éventuels accidents de la circulation pendant cette fête de Tabaski.

Alpha Mamoudou Barry, Mamou pour Mosaiqueguinee.com

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top