A LA UNE

Tabaski à Sangarédi : l’imam de Thiankounnaye s’adresse à la jeunesse

La grande prière de la fête de l’Aïd El Kebir a connu une grande mobilisation au terrain de Thiankiounnaye, l’un des plus grands quartiers de la sous-préfecture de Sangaredi. C’était en présence de toutes les sensibilité de la sous-préfecture de Sangaredi.

La prière qui a débuté à 10 H GMT, a été suivie du sermon de l’imam Thierno Lamarana Lamba, très connu pour son franc-parler.

Il a d’abord édifié davantage sur les atouts de cette fête. Ensuite, il s’est  adressé à la jeunesse de Sangaredi. « Chacun de vous devra, comme tous les jours, se départir des mauvaises habitudes et se rapprocher du créateur. Les jeunes sont obligés d’être soumis à leurs parents et aux écrits religieux pour espérer tout bonheur »

Après la prière, Mamadou Dian Diallo, architecte, est loin de sa famille mais s’estime heureux de fêter en bonne santé. Plus Il exhorte ses frères et sœurs de veiller aux sages conseils de l’imam.

« Nous devons être fiers, en tant que musulmans, de fêter cette Tabaski en bon état », dit-il.
On notait la présence des autorités locales mais aussi de plusieurs sages venus des différents districts. Les musulmans de la localité ont effectué leur devoir religieux dans un contexte économique difficile.

Abdoulaye Keita

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top