Actualités

Tabaski : le gouvernement absent à la mosquée Fayçal

 Ce vendredi, 1er septembre 2017, les musulmans de Guinée ont célébré la fête de Tabaski. Contrairement à beaucoup de lieux de prière, identifiés par les autorités réligieuses, à la grande mosquée Fayçal de Conakry, la grande prière a été effectuée sans la présence des autorités du pays.

Qu’à cela ne tienne, l’imam, dans son sermon, après avoir expliqué les mérites de cette fête, a appelé à la paix et la quiétude sociale.

«Chacun de nous appartient à une famille, à une région, à une préfecture et à un village, mais Dieu nous a mis tous au même pied d’égalité, il n’a pas dit que telle ou telle famille ou ethnie est supérieure à l’autre. Le seul qu’il a choisi devant l’autre, c’est celui qui fait ce que lui Dieu il dit de faire, et qui laisse ce qu’il a interdit. Mais il demande à ce que les gens s’aiment et que les dirigeants soient respectés», explique-t-il.

«Nous avons fait la fête dans la piété, nous remercions Allah qui nous a accordés la santé, la longévité pour participer a cette fête religieuse. Le message le plus important, c’est de demander à l’ensemble du peuple de Guinée, à tous les musulmans, de prôner la paix…», dit M.Habib Hann, acteur économique rencontré après la prière.

Alhassane Djigué

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top