A LA UNE

Développement du football guinéen : Ce qu’a promis Amadou Diaby

Amadou Diaby, 1er vice-président de la FEGUIFOOT, sous le leadership éclairé et gagnant de son président, M. Mamadou Antonio Souaré, a négocié et obtenu récemment de la Fédération française de football, un accord de partenariat visant à mettre en place un programme de formation en faveur des acteurs du football guinéen.

Ce programme de formation censé débuter bientôt, concernera responsables impliqués dans la gestion du football local, dirigeants de clubs, entraineurs locaux, arbitres…

C’est le centre technique de Nongo, fruit du projet Goal, donc financé par la FIFA, qui devrait être rendu opérationnel d’ici là, qui servira de lieu de mise en œuvre de ce programme.

Aussi, contrairement à ce qui a été dit le jeudi 31 Août, lors de la réception du Syli National par le président Alpha Condé au palais Sékoutoureya, après le match contre la Libye, ce n’est pas un centre de formation, qui a été promis par le 1er vice-président de la FEGUIFOOT, mais plutôt un programme de formation dans le cadre d’un partenariat avec la Fédération française de football.

Il faut dire qu’Amadou Diaby, qui jouit d’un carnet d’adresses assez fourni à l’international, ne ménage aucunement son énergie depuis son élection au poste de 1er vice-président de la Fédé, pour user de tout son entregent diplomatique à l’échelle internationale en vue de programmes de partenariat gagnant-gagnant entre la Guinée et d’autres pays.

La venue récemment de la Secrétaire Générale de la Fifa, Fatma Samoura, à Conakry, avec qui il entretient des rapports plus que cordiaux, a été rendue possible en partie grâce à lui.

Aux côtés de son président, M. Mamadou Antonio Souaré, avec qui il file le meilleur des cotons, il entend utiliser son mandat notamment au plan international et dans le cadre du marketing, au bénéfice exclusif du football guinéen qu’il s’est engagé à servir en toute transparence, avec patriotisme.

Focus Mosaiqueguinee

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top