A LA UNE

Sommet du BRICS : Alpha Condé à Xiamen (Chine)

Le Chef de l’Etat guinéen, le Pr Alpha Condé, par ailleurs président en exercice de l’Union Africaine, est arrivé ce Dimanche au petit matin à Xiamen, en Chine pour prendre part à un sommet du Groupe des pays émergents ou BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine, l’Afrique du Sud).

Selon nos confrères de Guinee7.com, à son arrivée, le président Condé, a été accueilli par les autorités chinoises, accompagné de son épouse, la première dame, Hadja Djènè Condé.

Le sommet des BRICS auquel participe Alpha Condé, 9èm du genre, s’ouvre justement ce 03 Septembre pour s’achever mardi 05.

Mais déjà, demain lundi 04 Septembre, un forum de promotion de la zone économique spéciale de la Guinée, se tiendra, en marge du sommet.

La signature d’accords bilatéraux de partenariat entre la Guinée et la Chine, est également annoncée.

Le président Alpha Condé et les dirigeants de l’Egypte, du Mexique, de la Thaïlande, et du Tadjikistan, sont les invités du président Xi Jinping de la Chine.

Pour rappel, à eux seuls, les cinq pays membres des BRICS, contribuent jusqu’à concurrence de 50% à la croissance mondiale. C’est dire tout leur poids dans l’économie mondiale.
Focus mosaiqueguinee

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top