A LA UNE

Après la fête, Makissa va au champ : «nous devons nous confondre à la volonté du Président»

Quand la Tabaski tombe sur le week-end, pour le Directeur national des impôts, il n’est pas question, malgré la période festive de grandes retrouvailles, que cela engendre, de se passer de ses activés champêtres.  

Makissa a su bien concilier le vendredi dernier, le jour de la célébration de la fête, avec l’exercice de sa passion pour l’agriculture.

Il était bien présent à Tormelin ce jour de fête, pour communier avec les fidèles musulmans de cette sous-préfecture située à une trentaine de kilomètres de la préfecture de Fria.

Le Directeur, à l’issue de la prière, pendant ces rencontres avec les populations qui lui prêtent une oreille attentive et l’admirent à cause dit-on, de ses bienfaits, n’a pas manqué l’occasion, de parler du Président de la République. De l’amour que ce dernier, d’après lui, a pour le pays. Un amour qui se traduit selon lui, par les multiples actions de développement du pays, visibles.

Après cette ambiance festive qu’il a écourtée à dessein, Makissa a pris la direction de sa plantation.

On y découvrira un vaste domaine, fait d’anacardes, de bananes et d’ananas dont la superficie est estimée à près de 10 ha.

L’administrateur reconverti pour la circonstance en agriculteur, dit l’avoir fait, en reconnaissance au Président Alpha Condé qui, il faut le rappeler, place au cœur de son programme de développement, l’agriculture.

« Quand le Président exhorte les guinéens à l’agriculture, en y mettant tous les moyens, notre devoir, nous les cadres, c’est de travailler pour que cette volonté soit une réalité. Nous devons nous confondre à cette volonté du Président », a dit Makissa devant des personnes qui lui collent aux pas.

« Nous devons donner l’exemple, c’est pourquoi, je consacre mes week-ends à mes champs. Chaque fois que je suis libre, je viens pour suivre les travaux. C’est ma façon d’exprimer toute ma reconnaissance à quelqu’un qu’est le chef de l’Etat, à qui je dois tout » poursuit -t-il avec une détermination affichée.

Mohamed

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top