A LA UNE

Effondrement de la chaussée entre Guéckedougou-Macenta : La ministre des TP donne des précisions

La ministre des Travaux Publics a réagi lundi à l’effondrement de la chaussée qui s’est produit dimanche entre Guéckedou et Macenta.

Chez nos confrères de Gangan Fm, dans l’émission  »CARREFOUR  », Oumou Camara a informé le public qu’elle a pris contact avec ses services techniques sur ce qui s’est passé sur cette voie, et qu’elle a instruit la société SATOM de se rendre sur les lieux afin de prendre des dispositions urgentes pour rétablir la circulation au bénéfice des voyageurs. 

Quant à la principale explication à ce phénomène, la ministre des TP, tout en précisant qu’elle ne s’est pas encore rendue sur les lieux, trouve la raison de l’affaissement de la route dans la vétusté de celle-ci, car selon elle, cette route est vieille de plus de 30 ans.

Et contrairement à ceux qui disaient depuis hier que cette route avait connu récemment des travaux de reconstruction, la ministre Oumou Camara précise que depuis 30 ans, il n’y a pas encore eu de travaux à ce niveau.

Mais elle rassure qu’il y a tout de même un fonds KOWETIEN et de la BADEA qui est très attendu pour que les travaux de reconstruction de ce tronçon, soient une réalité.

Mamadou Oury Diallo, mosaiqueguinee.com

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top