A LA UNE

Habib Hann relance le débat sur la crise au CNP: «On ne doit pas se servir du CNP-Guinée»

La crise de leadership au sein du Conseil National du Patronat de Guinée (CNP-Guinée), n’a pas encore livré tous ses secrets !

Mohamed Habib Hann, l’autre président de la structure, était face à des journalistes ce mardi, 05 septembre 2017.

L’homme se dit le seul président légitime de cette vielle organisation patronale.

Voulant prouver l’illégitimité de son adversaire, M. Ansoumane Kaba, le conférencier est revenu sur le congrès au cours duquel le patron de Guiter SA a été élu.

«Un congrès qui a été annulé parce qu’il s’est tenu dans des conditions irrégulières. Parce que celui qui avait convoqué ce congrès, El hadj Mamadou Sylla, n’en n’avait pas la qualité. Il y avait une incompatibilité qui avait été dénoncée et sanctionnée par des décisions judiciaires», dit-il.

Poursuivant, Habib Hann rappelle que l’annulation de ce congrès avait été confirmée par les ministres en charge du Travail et de la Justice.

«Cela a conduit aux fédérations patronales, en toute responsabilité, à se réunir pour tirer les conséquences et de décider de convoquer un nouveau congrès…J’ai été élu»,  martèle-t-il.

Cette sortie de Habib Hann, qui pourrait susciter une contre-attaque du camp de M. Ansoumane Kaba, a le potentiel de relancer les hostilités entre les deux camps rivaux. En tout cas, « On doit servir le CNP, et non se servir du CNP », a lancé le conférencier.

Parmi ses soutiens dans cette guerre de leadership qu’il mène contre le patron de Guiter SA, Habib Hann n’a pas manqué de citer Hadja Gnouma Daffé du CPEG,  le Conseil Economique et Social présidé par Hadja Rabiatou Serah Diallo et le PAG de M. Ismael Kaita qui auraient tous salué le congrès à l’issu duquel il a été porté par une partie des fédérations membres du CNP-Guinée, à la tête dudit patronat. Il soutient également qu’il a été reçu par le ministre du Travail, Damantang Albert Camara.

Thierno Amadou M’Bonet Camara

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top