Actualités

Kankan : inauguration d’un centre commercial

«Likida Center», c’est le nom de ce gigantesque bâtiment sis au quartier Koréalén, dans la commune urbaine de Kankan.

L’édifice de trois niveaux comporte 225 pièces dont des magasins, des bureaux, des salles polyvalentes et des latrines.

Il est  bâti sur une superficie de 3.200 mètres carrés, un chef-d’œuvre de Lancinè Dabo, opérateur économique et fils du terroir,  qui compte par cet acte, promouvoir les échanges commerciaux à Nabaya, ville historique de négoce par excellence, reliant des pays limitrophes comme la Côte d’Ivoire, le Mali, le Libéria et la Sierre Léone. D’où le slogan ‘’Voir Kankan autrement’’, porté sur tous les tee-shirts.

Atmosphère  ludique et conviviale,  la cérémonie inaugurale  de ce bijou architectural surplombant toute la cité, a eu lieu ce lundi, 4 septembre 2017, devant une foule.

«C’est ici que nous sommes nés et avons grandi. C’est vrai que nous souhaitons le bonheur à  tout le peuple de Guinée, mais surtout à celui de Kankan d’abord. Ne dit-on pas que la charité bien ordonnée commence par soi-même ?  En plus, Kankan, par sa grandeur, sa population et les ressources dont elle dispose, est la 2ème capitale du pays», a déclaré, Ali Dabo, l’administrateur général dudit centre.

A son tour, Le Général Bouréma Condé, en sa qualité  de Président de la cérémonie, a rendu  un vibrant hommage à la volonté politique du Pr Alpha Condé, à l’audace de l’investisseur et de toute sa famille.

Le Ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, a également fait une mise en garde contre tout acte de vandalisme à l’encontre de l’infrastructure.

A  date, le taux d’occupation du Likida Center est de 62%, affirme-t-on, du côté de la Direction.

Mamadi CISSE, Correspondant régional de mosaiqueguinee.com à Kankan

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top