Actualités

20 milliards de la Chine: Cellou Dalein appelle à la vigilance

Le ministre d’Etat chargé du partenariat public-privé, Dr Ibrahima Kassory Fofana, a annoncé  mardi soir à la télévision nationale, que la Guinée vient d’obtenir un financement de 20 milliards de dollars américains suite à un accord global signé avec le gouvernement chinois.

En marge de la plénière de l’opposition républicaine ce mercredi, 06 septembre 2017, le chef de file de l’opposition guinéenne, n’a pas manqué de s’exprimer sur cette actualité brûlante.

«La Chine détient aujourd’hui beaucoup d’usines d’alumine et d’aluminium et fait 57% de la production mondiale, mais quelle est la nature de la transaction ? C’est extrêmement important d’être vigilant, attentif,  lire les documents pour savoir qu’est-ce qu’on donne, qu’est-ce qu’on reçoit, et à quelle portée», a déclaré  Cellou Dalein Diallo.

A ce stade, poursuit le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée,  je ne peux pas faire des commentaires.

«Mais lorsqu’on aura la copie du document signé, on va l’analyser avec vigilance. Et ensuite on pourra vous donner notre avis», a conclu le chef de file de l’opposition.

Alhassane Djigué

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top