Actualités

Kindia/Fin de l’atelier national préparatoire de la rentrée scolaire : Plusieurs recommandations à mettre en œuvre

L’atelier national préparatoire de la rentrée scolaire 2017-2018, organisé par le ministère de l’Enseignement Pré-universitaire a pris fin ce mardi 5 août à Kindia.

Plus de 200 cadres et autres acteurs du système éducatif ont pris part à cette concertation nationale qui a abouti à plusieurs recommandations. «Ce qui a été décidé ici, constitue pour l’ensemble des intervenants dans le système éducatif, la feuille de route. Les recommandations consignées dans un document à l’issu des deux jours de réflexion, seront prises en compte dans le cadre de l’année scolaire 2017-2018», a déclaré le ministre, Ibrahim Kalil Konaté.

«Nous allons transformer les DSEE (Délégations scolaires de l’Enseignement Elémentaire), en Directions sous-préfectorales de l’éducation à cause des nouvelles restructurations faites par mon département. Cela, avec l’arrivée de la direction nationale de l’enseignement secondaire général et technique», a confié le ministre.

La période allant du 1er au 30 juin, sera uniquement réservée aux examens nationaux. Même si cela tombe sur un dimanche, les candidats iront dans les salles d’examen, a précisé Ibrahima Kalil Konaté.

Pour le moment, le ministre ambitionne  la créations de quatre lycées techniques en tenant compte des 4 régions naturelles.

«J’invite tout le monde à s’impliquer davantage par un changement positif en vue de la réalisation des objectifs que nous nous sommes fixés, notamment le respect de la rentrée scolaire», a-t-il conclu.

Du côté des participants, par la voie de  leur porte-parole, la nouvelle DCE de Kaloum, Hadja Solomba Condé, ils ont pris l’engagement d’assurer la mise en œuvre des recommandations issues du présent atelier.

A noter que le ministre a offert deux motos aux deux secrétaires généraux du syndicat des enseignants de Kindia.

Siba Toupouvogui depuis Kindia

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top