Actualités

Diplomatie : le nouveau ministre des Affaires Etrangères chez le Président de l’Assemblée nationale

De la gauche vers la droite, le ministre des AE et le président de l’AN

Après sa prise de fonction à la tête du ministère des Affaires Etrangères et des Guinéens de l’Etranger, Mamady Touré, était ce mercredi, dans le bureau du président de l’Assemblée nationale. Claude Kory Kondiano et son hôte ont eu un entretien au sortir duquel ils ont tous affiché un sentiment de satisfaction.

«Le parlement est un partenaire privilégié du gouvernement. Le ministère des Affaires Etrangères a besoin de la compréhension des députés et de leur appui pour mener à bien la mission qui nous a été confiée par le Président. C’est dans ce cadre que je suis venu faire une première prise de contact», a confié Mamady Touré, avant d’ajouter qu’au cours de l’entretien, il a donné quelques indications sur les ambitions qu’il a pour la diplomatie guinéenne.

«C’est une visite de courtoisie que M. le Ministre des Affaires Etrangères est venu faire à l’Assemblée Nationale. Je l’ai accueilli avec mes amis et collaborateurs pour le féliciter parce que nous avons appris, comme tous les compatriotes, sa nomination au poste de ministre des Affaires Etrangères. Nous l’avons félicité et nous lui avons dit que sa nomination ne nous a pas surpris parce qu’il a le profil », a déclaré Claude Kory Kondiano.

«L’Assemblée nationale est prête à l’accompagner si les deux institutions travaillent en synergie», conclu le président du parlement.

Gaya ꝸ Marly Sall

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top