A LA UNE

Chronogramme des communales : Une réunion du comité de suivi, convoquée lundi

Finie la grande Mamaya de Kankan, et le président du comité de suivi de l’accord du 12 Octobre 2016, qui n’est autre que le ministre Bouréma Condé, qui peut enfin reprendre du service.

Sur la table, comme chantier urgent auquel il faut s’attaquer tout de suite, la question brûlante du chronogramme des élections communales.

La CENI, qui a connu depuis peu, une ‘’révolution de palais’’ en son sein, piaffe d’impatience de soumettre l’ébauche qu’elle vient de concocter à propos, pour amendement et validation.

Une réunion du comité de suivi, est enfin programmée pour le lundi 11, après plusieurs jours pour attendre le Roi Bouréma Condé, parti fêter avec sa cour à Kankan, une réunion consacrée à cette question, mais aussi à l’audit du fichier.

A propos du fichier, il faut dire qu’à cette réunion, la CENI conduite par Mr Salif Kébé, devrait soumettre également le document de TDR en vue du recrutement du cabinet qui s’en chargera.

Le temps presse ! Et face à l’impatience de l’opposition qui menace de reprendre ses manifestations à partir du 20 Septembre, si rien n’est fait d’ici là, il faut hâter les pas, pour arriver à des décisions qui puissent calmer les ardeurs.

Ça passe avant tout par l’adoption puis l’annonce d’un chronogramme assorti d’une date indicative pour la tenue de ces communales fichtrement fuyantes.

A suivre !

Demba

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top