A LA UNE

Le président de la CENI chez Bouréma Condé : «ça nous rassure», dit le ministre

Le nouveau président de la CENI, Me Amadou Salif Kébé, était ce vendredi, 08 septembre 2017, au ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation.  Au sortir de l’audience, le ministre Bouréma Condé, s’est dit rassuré par l’institution électorale Indépendante.

«Nous avons écouté un message d’espoir, qui rassure notre département quant à la volonté de la CENI à aller dans des relations désormais saines et continues de collaboration pour le bonheur du peuple de Guinée»,  a déclaré le ministre Bouréma Condé.

«Nous sommes venus nous enquérir, et dire que nous sommes prêts à collaborer avec le ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, sur tous les aspects de l’organisation des élections», a déclaré Me Salif Kébé, qui a indiqué que cela est utile même si, dit-il, la CENI est indépendante.

Il faut noter que Me Salif Kébé a confié à l’occasion de cette visite, que le président du comité de suivi du dialogue politique, le ministre Bouréma Condé, peut compter sur lui pour la participation effective de la CENI aux travaux dudit comité. Ces travaux devraient reprendre en début de semaine prochaine.

Alhassane Djigué

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top