Actualités

Littérature : En séjour dans son pays, le cardinal Robert Sarah présente «La Force du Silence » et « Dieu ou Rien»

En séjour en Guinée, l’ancien archevêque de Conakry, le Cardinal Robert Sarah, a présenté ses deux livres «La Force du Silence » et « Dieu ou Rien», au public littéraire guinéen. C’était ce jeudi, 07 septembre 2017, au Centre Culturel Franco Guinéen (CCFG).

Cette cérémonie, qui s’est tenue dans le cadre de l’événement Conakry Capitale Mondiale du Livre, a connu la présence du ministre de la Culture, des Sports et du Patrimoine Historique, Sanoussy Bantama Sow.

«Aujourd’hui, il y a comme une éclipse, une absence de Dieu dans le monde politique, économique et culturel. La vraie crise que traverse le monde aujourd’hui, n’est pas essentiellement cette crise que je viens de citer, certes aujourd’hui nous parlons beaucoup plus de crise économique mais elle est plutôt anthropologique. L’homme d’hier, comme celui d’aujourd’hui, sans distinction de race ni de sexe, de couleur, de culture, de pays ou de continent, s’oriente dans la possession et l’usage du bien matériel », a expliqué l’auteur, dans son exposé.

Selon lui, son livre intitulé la Force du Silence, traduit dans plusieurs langues européennes, a au moins 400.000 exemplaires vendus. Le public aura bientôt les versions chinoise et Russe de ce livre.

A cette occasion, le Commissaire Général de Conakry Capitale Mondiale du Livre, Sansy Kaba Diakité, a annoncé la désignation du Cardinal comme Ambassadeur de ce grand événement mondial qu’abrite la capitale guinéenne.  

«Quand nous avons appris qu’il venait pour ses vacances, nous nous sommes dit que c’est une grande opportunité pour qu’il présente ses ouvrages aux Guinéens… Pour tout ce qu’il fait pour la jeunesse dans le monde entier et ce qu’il fait comme activité intellectuelle du côté de sa mission au Vatican, je voudrais solennellement faire de lui Ambassadeur de Conakry Capitale  Mondiale  du Livre», a dit Sansy Kaba Diakité.

Présent à cette cérémonie, le ministre en charge de la Culture, n’a pas manqué de saluer les efforts du Cardinal.

«Mon Cardinal, la Guinée, votre pays, est fière de vous, vous êtes à la hauteur de la confiance placée en vous», a déclaré Sannoussy Bantama Sow.

Alhassane Djigué

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top