Actualités

Lutte contre le paludisme : des intrants offerts à des compagnies minières

Dr Moussa Keita

A l’occasion d’une réunion de la Chambre des Mines de Guinée, à laquelle  plusieurs compagnies minières ont pris part ce jeudi à Conakry, des bons de commande ont été remis à certains délégués en faveur de leurs employés. C’est un geste du programme national de lutte contre le paludisme.

«Ces bons de commande confirment la matérialisation du partenariat qui nous lie avec la Chambre des Mines. Nous avons signé un partenariat selon lequel, le programme national de lutte contre le paludisme doit mettre des intrants à la disposition des sociétés minières», a expliqué Dr Moussa Keita, coordinateur national du programme de lutte contre le paludisme au ministère en charge de la Santé.

Parmi ces intrants, il y a des dispositifs de test diagnostique rapide et des moustiquaires pour prévenir la maladie. En remettant ces bons, le coordinateur national du programme de lutte contre le paludisme a  insisté sur le fait que ces médicaments ne doivent pas être vendus, ils doivent être gratuits dans les  sociétés minières.

Les mois à venir, d’autres sociétés minières membres de la Chambre des Mines de Guinée, pourraient en bénéficier aussi.

M’Bonet

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top