Actualités

Conférence des jeunes sur le climat local (COY 13) : le RENASCED à pied d’œuvre

Des membres du Réseau National de la Société Civile pour l’Environnement et le Développement Durable (RENASCED), ont organisé une rencontre d’échange ce samedi, 09 septembre 2017, avec des journalistes venus de médias différents.

C’est dans le cadre du démarrage des activités d’un de leurs nombreux projets qu’ils entendent réaliser à Conakry. Il s’agit d’une «conférence des jeunes sur le climat local (COY 13)».

L’évènement aura lieu du 10 au 12 octobre 2017 au palais du peuple, sous l’égide du président en exercice de l’Union Africaine, le Président Alpha Condé.

Le thème retenu est : «la jeunesse africaine face aux enjeux du changement climatique». Selon Karamo Diaby, président du comité d’organisation, au terme de la rencontre de Conakry, un manifeste sera remis aux autorités et aux partenaire au développement.

«Nous allons produire un manifeste dans lequel il y aura des propositions de projets innovants qui sera transmis au gouvernement et aux partenaires techniques et financiers pour leur dire des projets innovants qu’il faut soutenir. C’est aussi une opportunité pour attirer l’attention des jeunes et l’ensemble de la population sur les enjeux climatiques», a expliqué Karamo Diaby.

Pour Sékou Amadou Diakité, le coordinateur national du RENASCED, après cette conférence de Conakry, ils veulent que l’application de l’accord de Paris et des engagements pris par la Guinée, soient effective.

Chaque année, à la veille de la COP, la conférence des jeunes sur le climat s’organise. En Guinée c’est une première cette année.

Mamadou Sagnane 

Commentaires

commentaires

1 Commentaire

1 Comment

  1. Karamo Diaby

    9 septembre 2017 at 20 h 16 min

    Merci monsieur Mamadou Sagnane pour la qualité du reportage.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top