Actualités

Insalubrité : Excédé, Robert Sarah interpelle Alpha qui s’engage à nouveau

Il a fallu cette sortie au vitriol du cardinal Robert Sarah contre l’insalubrité à Conakry, pour que le Président de la République, depuis l’étranger, instruise l’armée de se remobiliser pour dégager les montagnes d’immondices à Conakry.

Il a bien fallu ce cri de détresse d’un guinéen, pas n’importe lequel, qu’on a vu il y a   quelques jours , être couvert de l’attention bienveillante du chef de l’Etat,  lors d’une des audiences de ce dernier à Sekhoutoureya, pour que l’armée soit aussitôt remobilisée pour une routine qui n’a pas donné pour le moment  grand-chose.

Ce vendredi nuit, les blindés de l’armée ont été mobilisés tout au long de l’axe de la route, le Prince, pas pour mater les manifestations de l’opposition qui y compte beaucoup d’opposants, mais plutôt pour des travaux d’assainissement.

Le tout s’est déroulé, sous la supervision du ministre de la défense qui dit faire ce déplacement dans le but de s’assurer de l’application sur le terrain de l’instruction donnée par son Président.

Pendant combien de temps va durer cet autre engagement du taulier de Sekhoureya qui ne semble plus avoir les solutions pérennes pour débarrasser Conakry des ordures ?

C’est la question que se posent des citoyens qui ne croient à plus rien, entrepris dans ce domaine. Ces citoyens pensent que c’est la même rhétorique qui vise à satisfaire une préoccupation circonstancielle.

Mohamed

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top