Actualités

Kankan : Un présumé voleur d’igname tue deux adolescents, le troisième sauvé de justesse

L’adjudant Ibrahima Barry

Le drame s’est produit dans un champ d’igname du village de Maramoya, sous-préfecture  de Koumban, à 35 km de la commune urbaine de Kankan.

Sory KEITA,  20 ans,  est le présumé auteur de ce crime crapuleux. Au cours d’un aveu devant la presse, il reconnaît sa forfaiture mais dit avoir été pris de peur quand les trois enfants, de moins de 10 ans, l’ont surpris en train de déterrer de l’igname dans leur champ familial le 28 août 2017.

 «Je les ai priés de ne pas me dénoncer, chose qu’ils ont refusée», s’est-il défendu.   «C’est pourquoi, je les ai pourchassés et assommés de coups de sabre», dit-il.  Il se dit être hanté par des diables qui ne cesseraient de l’acculer.  « Faux ! »  rétorque le père du présumé criminel.  

L’adjudant Ibrahima Barry, Commandant de la Brigade de Recherche dans la région administrative de Kankan, en charge du dossier a donné des explications. «C’est quelqu’un qui est venu constater les faits, puisque le champ se trouve aux abords de la route. Tout le village a été informé. Sur place, une des victimes a rendu l’âme. Les deux autres, gravement blessés, ont été admis au centre de santé de Koumban pour les premiers soins. Vu la gravité des blessures, ils ont tenté de les conduire à l’hôpital régional de Kankan. C’est en cours de route que le deuxième a aussi rendu l’âme. Aujourd’hui, la vie du troisième est hors de danger mais il se trouve malheureusement sous le choc, il est en début de paralysie», dit-il.

D’après notre interlocuteur, ce sont les témoignages du rescapé qui ont permis à la brigade de recherche de dénicher l’auteur de cette sale besogne qui se trouve actuellement à la disposition du Tribunal de Première Instance de Kankan.

Mamadi CISSE, Correspondant Régional de mosaiqueguinee.com à Kankan

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top