A LA UNE

Maternité de l’hôpital Ignace Deen : Elle se fait voler son bébé né par césarienne

Le couple victime

Après trois bébés qui ne sont pas restés en vie, Madame Kadiatou Camara a accouché jeudi dernier par césarienne à la maternité de l’hôpital Ignace Deen. Elle croyait être consolée par le bon Dieu qui venait ainsi de lui gratifier d’un garçon. Mais sa joie ne sera que de courte durée. Son bébé lui a été volé tôt ce samedi, 09 septembre 2017.

La présumée voleuse, introuvable pour le moment, avait réussi à s’infiltrer dans la salle et à sympathiser avec la maman et le mari de cette dernière,  avant de disparaitre ce matin avec le bébé, dit-on dans les couloirs de la maternité.

«J’ai eu des maux de ventre toute la nuit. C’est seulement vers 5  heures que j’ai pu dormir un peu. Lorsqu’on m’a réveillée, je n’ai plus retrouvé mon bébé. La femme aussi avait disparu. J’avais fait trois  bébés qui ne sont pas restés. C’est mon quatrième geste que j’ai fait  par césarienne», dit-elle. Dans le témoignage de la dame, ce qui a de plus suscité de la pitié chez ceux qui étaient présents, au point de faire pleurer même des journalistes, c’est lorsqu’elle a signifié qu’on lui avait dit qu’elle ne pourrait plus faire d’enfant après cette césarienne.

Le vol a été constaté lorsque l’accompagnatrice de la maman est revenue de la prière de l’aube, qu’elle était allée faire dans une mosquée proche de la maternité.

Dr Oumar Keita, médecin-chef de la garde, explique que ce n’est pas la première fois. Pour les cas précédents, les parents n’ont plus retrouvé ce qu’ils ont perdu.

L’un des constats les plus frappants, c’est l’absence totale de vigiles pour veiller à la sécurité des bébés et des biens des visiteurs. «Les vigiles ne viennent que pour la journée», témoigne-t-il tout en ajoutant qu’il a saisi la DPJ par rapport à cet énième vol de bébé.

Thierno Amadou M’Bonet Camara

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top