A LA UNE

Assemblée Nationale: «Nous devons saluer tous ces efforts que déploie le gouvernement», dixit le Président Kory

La session parlemantaire  ouverte il y a deux semaines, a été clôturée ce mardi, 12 septembre 2017,  à l’hémicycle.Dans le discours  du président de l’institution, Claude Kory Kondiano  a déclaré que les députés doivent saluer les efforts du gouvernement pour l’obtention des fameux 20 milliards à travers un accord aux contours peu connus du public, signé avec la Chine.

«Nous devons saluer tous ces efforts que déploie le gouvernement, et l’encourager à les poursuivre. Il en est ainsi du récent succès diplomatique et économique en Chine de Monsieur le Président de la République, avec son gouvernement. Ils ont réussi à y signer un important financement à hauteur de 20 milliards de dollars US…», a déclaré Claude Kory Kondiano.

«L’Assemblée Nationale se réjouit particulièrement d’être prise en compte dans le portefeuille de projets pour la construction d’un Parlement répondant aux normes internationales pour hisser le pays au niveau atteint par les parlements du reste du monde», a ajouté le premier responsable du parlement guinéen.

«Avec cet important secours de la Chine par ces prêts et dons particulièrement intéressants, notre pays se trouve aujourd’hui dans une position idéale pour relancer les investissements prévus dans le cadre du PNDES (Plan National de Développement Economique et Social), en vue de fouetter la croissance économiques…», a conclu Claude Kondiano.

A cette cérémonie de clôture de cette session essentiellement consacrée à l’examen et à l’adoption de la Loi de Finances Rectificative, 75 députés sur 113 inscrits étaient présents.

Mamadou Sagnane 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top