Actualités

Emeutes à Boké/le préfet rassure : «tout sera réglé dans les heures qui suivent»

Depuis la nuit dernière, des jeunes de la ville minière de Boké manifestent leur colère le délestage du courant électrique.  Cet après-midi, le préfet de cette localité, Mohammed Lamine Doumbouya,  a évoqué cette situation avec nos confères d’espace Fm.

«L’EDG a loué un groupe Caterpillar hier nuit  pour rétablir la desserte, en attendant que le groupe en panne soit réparé. Actuellement, l’équipe de dépannage est dans nos murs et on est en train de les transporter en ce moment au siège de l’EDG, pour installer ce groupe en attendant», a dit le préfet, interrogé par Aboubacar Diallo et son équipe.

Donc, rassure Mohammed Lamine Doumbouya, s’il plait à Dieu tout sera réglé dans les heures qui suivent. « Et ça sera un véritable ouf de soulagement pour amener les gens à la retenue», dit-il.

Selon lui, il y a eu l’implication du Sotikémo de la ville pour tenter de maitriser les manifestants. « Nous avons sensibilisé à travers les leaders religieux, le patriarche de Boké, le sotikémo qui s’est impliqué personnellement afin que les jeunes comprennent que les dispositions sont prises pour rétablir la panne dans les meilleurs délais»,indique  Mohamed Lamine Doumbouya.

Alhassane Djigué

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top