Actualités

Culture : le ministre Bantama félicite la Miss Africa Continent et donne espoir au COMIGUI

Après son sacre en Afrique du Sud où elle a été  élue Miss Africa Continent, Mademoiselle Asmaou Diallo, Miss Guinée 2017, accompagnée du Comité Miss Guinée (COMIGUI), a été reçue hier, mercredi par le nouveau ministre de la Culture, des Sports et du Patrimoine Historique.

« Au cours de son mandat, nous ne ménagerons aucun effort pour l’accompagner. Elle sera l’Ambassadrice de la Guinée », a déclaré Bantama Sow, entouré de membres de son cabinet.

Profitant de cette occasion, le ministre Bantama a invité la Miss à prêcher la paix et la cohésion entre les ethnies du pays.

A Johanna Barry, présidente du COMIGUI, le ministre a exprimé son soutien. « Rassures-toi que nous serons là », dit-il. « L’élection Miss existe partout à travers le monde. La Guinée ne peut pas faire exception », ajoute-t-il.

C’est donc un ouf de soulagement pour le COMIGUI dont les activités avaient été suspendues par l’ex-ministre, Siaka Barry.  Les jours à venir, le COMIGUI devrait rencontrer le cabinet du ministre afin de tirer les leçons du passé et permettre à cette structure d’être encore plus dynamique au service de la culture guinéenne.

M’Bonet

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top