A LA UNE

Droits de l’homme et Citoyenneté : Remise de 900 lots de documents au ministre Gassama

La salle de réunion du ministère de l’Unité Nationale et de la Citoyenneté, a servi de cadre ce mercredi pour la remise officielle de 900 lots de documents composés de 4.250 ouvrages liés aux Droits de l’Homme, au ministre Khalifa Gassama  Diaby. Visiblement satisfait de ce geste du Haut-Commissariat des Nations Unies aux Droits de l’Homme, le ministre Khalifa Gassama Djaby, a promis d’en faire bon usage.

«C’est un honneur de recevoir ces documents qui nous ont été offerts par le Haut-Commissariat aux Droits de l’Homme, pour justement contribuer à notre combat de promotion et de protection des droits humains et de la culture du civisme dans notre pays. Ces ouvrages serviront tout un chacun,  tous ceux qui le souhaitent, l’administration publique et privée, les établissements scolaires et universitaires… Il y a un ensemble d’ouvrages qui peuvent servir à tout un chacun», a déclaré Khalifa Gassama Diaby.

Le représentant du Haut-Commissariat des Nations Unies aux Droits de l’Homme en Guinée, Louis Mari Bouaka, justifiant le bien-fondé de ce geste de son institution, a expliqué que la Guinée, engagée dans un processus de démocratisation et de consolidation de l’Etat de droits, a besoin de tous les moyens et de toutes les ressources nécessaires pour remplir ses obligations en matière de promotion et de protection des  droits de l’homme.

Cela suppose, poursuit-il, que les gouvernants devraient disposer suffisamment de capacités pour faire connaitre et informer convenablement les gouvernés de leurs droits fondamentaux et surtout de pouvoir créer les conditions  de leur jouissance.

Alhassane Djigué

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top