A LA UNE

Emeutes à Boké : Le ministre de l’Energie et de l’Hydraulique s’explique

De violentes manifestations ont été signalées dans la ville de Boké. Des habitants de cette préfecture minière ont exprimé  leur ras-le-bol face au délestage récurrent du courant électrique dans leurs ménages.

Joint au téléphone ce jeudi, 14 septembre 2017 par nos confrères de la radio ‘’Espace FM’’,  dans l’émission les ‘’Grandes Gueules’’, le ministre de l’Energie et de l’Hydraulique, Cheick Talibé Sylla, a donné quelques explications.

Il a rappelé d’abord que ce délestage constaté il y a plus de  10 jours  dans ladite localité, est due à la panne  d’un groupe électrogène.

«Je  pense que la manifestation de Boké ne serait pas due à un manque de l’électrice, parce que moi-même, j’avais pris la décision d’envoyer une équipe technique de l’EDG,  dans le but de réparer le seul groupe électrogène en panne. C’est ce qui fut fait. Mais, je vous dis que cette équipe de l’EDG n’a pas pu  accéder à la ville à cause des barrages érigés par les manifestants. Comment voulez-vous qu’on répare ce groupe’’, s’est défendu  le ministre Cheick Talibé Sylla.

«Je demande fortement aux manifestants d’observer une accalmie, afin de  permettre à l’équipe technique de l’EDG et de la CBG de réparer  le groupe électrogène pour qu’enfin, leur ville soit électrifiée comme avant », a affirmé l’invité des GG.

A noter que pendant ces trois jours de manifestations dans la ville de Boké, il y aurait eu une dizaine de blessés par balles et un cas de mort.

Hassane Kolié pour mosaiqueguinee.com

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top