A LA UNE

Evénements de Boké : L’Union pour le Développement de Kakandé, se fait voix (Communiqué)

Dans la grisaille des tensions et des violences qui secouent la ville de Boké et localités environnantes, l’Union pour le Développement de Kakandé (UDK), regroupant les fils ressortissants de la région de Boké, s’est fait voix ce vendredi.

Au terme d’une réunion dans la salle de conférence de Guicopress SA, le Bureau Exécutif de cette Union qui a eu, auparavant, des échanges avec le Premier Ministre Mamadi Youla, a d’abord fait part de sa vive préoccupation au sujet de la crise qui secoue Boké, avant d’en appeler les populations au calme, à la retenue et au dialogue.

Ci-dessous, l’intégralité de cette Déclaration, lue devant les médias, par le Président de cette Union, qui n’est autre que le Général Mathurin Bangoura, Gouverneur de la ville de Conakry. Lisez !

« Le bureau Exécutif de l’Union pour le Développement de Kakandé, a été reçu par le Premier Ministre, à sa demande le jeudi 14 Septembre 2017, par le Premier. Au menu de la rencontre, les événements survenus à Boké depuis quelques jours, des événements qui préoccupent tous les acteurs impliqués dans la résolution de cette crise. Au cours de la rencontre, UVK a exprimé à M. le premier ministre, sa volonté de contribuer, dans un premier à contribuer à apaiser la situation, et à tout mettre en œuvre à maintenir un climat de paix et de quiétude sociale à Boké.

En retour, le premier ministre a salué l’initiative et assuré que son gouvernement ne ménagera aucun effort pour satisfaire à la demande sociale des populations guinéennes en général et celles de Boké en particulier.

Pour sa part, le Bureau Exécutif de l’UDK, appelle les populations de Boké au calme, la retenue et à l’unité pour permettre l’instauration dialogue plus constructif entre les différents acteurs concernés par cette crise.

Je vous remercie

Le Bureau Exécutif de l’Union pour le Développement de Kakandé

Rapporté par Aboubakri

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top