A LA UNE

Limogeage de Jacqueline Sultan : Les 800 millions du projet Coton, sont-ils passés par là ?

A quelque chose malheur, peut être malheur ! Du moins dans le cas de la désormais ex ministre de l’Agriculture, Dame Jacqueline Sultan.

En effet, de toute vraisemblance, c’est en marge du déplacement ce jeudi du Chef de l’Etat, le Pr Alpha Condé, à Kankan, pour les obsèques de feu El Hadj Ahmadou Chérif, que le sort de celle qui commençait à compter une certaine longévité gouvernementale, aurait été scellé.

Depuis quelques jours, l’attention de notre Rédaction, a été attirée sur la situation désastreuse dans laquelle se trouverait le Projet Coton de Kankan.

A peine, l’enquête mise en chantier, voici ce décret qui tombe drue et qui emporte la principale concernée.

A en croire nos sources, alors qu’elle serait allée récemment constater de visu que le Projet Coton de Kankan, qui représente un grand espoir pour les populations de la région, roulait comme sur une jante, et périclitait dangereusement, Dame Jacqueline Sultan, se serait laissée stipendier, pour finir par donner sa langue au chat.

Elle est soupçonnée de s’être fait payer la somme de 800 millions de francs guinéens, par des responsables du Projet Coton, contre son silence. De l’argent de la corruption, si cela était avéré.

Le bref séjour du président Condé à Kankan, lui, a-t-il, dessillé les yeux sur cette prétendue forfaiture dont se serait rendu coupable un membre de son gouvernement ?

Tout porte à le croire !

Demba

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top