Actualités

Rentrée scolaire : Pas de place pour les nouveaux au Lycée Matam

C’est ce vendredi, 15 septembre 2017,  que les élèves guinéens devraient reprendre le chemin de l’école. Au lycée Matam, rebaptisé lycée 1er mars, il n’y a pas de place disponible pour des élèves venants d’autres établissements. La décision a été prise par les autorités de ladite école.

Rencontré par un reporter de Mosaiqueguinee.com, le proviseur dudit lycée, qui comptabilise 33 groupes pédagogiques cette année, a apporté des précisions par rapport à cette décision.

«Avec les 33 groupes pédagogiques, il reste évident que les 33 salles soient prêtes à recevoir les élèves. Nous avons des statistiques et les ratios semblent élevés parce que le minimum que nous avons c’est 90 élèves. Dans chaque salle, il faut 30 tables-bancs en raison de trois, ce qui nous fait 90 élèves. Mais mon souhait est que quelques uns partent parce qu’au lieu de 90, nos ratios dépassent quelque part», dit-il.

«C’est le mobile d’ailleurs qui nous a poussés à faire une affiche pour dire qu’on a pas de place disponible cette année» a précisé Moustapha Camara proviseur du lycée.

Selon le proviseur, l’effectif provisoire dans son lycée est de 3.000 élèves. Il faut rappeler que ce lycée a été créé en 1960.

Mamadou Sagnane

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top