Actualités

Sécurité routière : Me Abdoul Kabelé lance une campagne d’urgence

Cédant à la pression populaire suite à de nombreux accidents qui avaient fait en une semaine plus de 30 morts, le gouvernement guinéen, en Conseil des Ministres, a promis des journées de réflexion sur la sécurité routière. En attendant, le ministère en charge de la Sécurité déploie un plan d’urgence.

Le ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, Me Abdoul Kabélé Camara, accompagné du Directeur National de la Sécurité Routière, a animé une conférence de presse ce vendredi, 15 septembre 2017, à la maison commune des journalistes.  Selon Me Abdoul Kabélé Camara, l’objectif de ce plan d’urgence est de réduire la fréquence et la gravité des accidents de la circulation.

«Garantir la fluidité de la circulation en attendant l’organisation des états généraux et la mise en œuvre des recommandations pertinentes qui en résulteront», ajoute-t-il.

Les composantes du plan d’urgence de la sécurité routière, ajoute le ministre, sont : la sensibilisation des usagers de la route en vue d’un changement de comportement, le renforcement des mesures de contrôle et des sanctions par les services de sécurité, le dégagement des voies publiques actuellement sous l’emprise des marchands, garagistes et autres.

Le ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, a précisé que «la durée du plan d’urgence de la sécurité routière est de 3 mois». Il faut noter que ce plan d’urgence est entièrement financé par le Budget National de Développement (BND).

Alhassane Djigué

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top