Actualités

Il n’y a plus de secrets d’Etat à Sékhoutoureya (lu dans un post)

La sérénité au palais est bien la question qui hante les esprits et concentre les attentions, bien plus que celle concernant l’accord de financement de 20 milliards de dollars signé entre la Chine et la Guinée, ce, depuis le vol d’une quantité importante d’argent jusque dans la chambre à coucher du Président de la République, à en croire des sources dignes de foi de mosaiqueguinee.

Cet évènement unique et inédit, qui n’a d’ailleurs pas été confirmé par les autorités proches du Président, à cause sans doute, de la sensibilité du sujet et des multiples interrogations qu’il pouvait susciter, met en doute, la qualité des proches collaborateurs de tout ordre.

Une purge est donc nécessaire, et cela est souhaité de la part du cabinet du patron pour que le mythe redevienne entier sur la Présidence, réclament des guinéens.

Des citoyens, des fervents militants du parti au pouvoir s’en préoccupent à juste raison, et se lâchent sur les réseaux sociaux.  

Lisez ce post de ce responsable à la base du RPG !!!

« Palais Sékoutoureya, est-il toujours le tombeau des secrets d’État ? s’interroge-t-il, dès le début.

Tout porte à croire de nos jours qu’il n’y a plus de secrets d’État à Sékoutoureya. Les citoyens guinéens prennent facilement et rapidement connaissance des décisions   qui se trament dans les coulisses de la première maison du pays avant leur exécution par décret présidentiel.

Pourquoi cela ?

Est-ce parce ce que le palais est bourré des personnes venant de divers horizons avec des aspirations différentes ? – À ce niveau, l’on peut affirmer, OUI.

Comment corriger cela ?

Il reviendra au Président de la République, Chef de l’État, de considérablement revoir à la baisse, le nombre de travailleurs à la présidence mais surtout revoir les qualités des personnes nommées travaillant à ses côtés. (Ou de filtrer des collaborateurs qui ont accès à tout et sont partout avec lui)

La présidence de la république doit être le château des secrets d’Etat et de la sérénité pour asseoir la confiance du peuple. L’entourage doit à cet effet être composé des personnes discrètes et honnêtes qui n’aspirent qu’à protéger le Chef et l’institution qu’il incarne, à préserver l’image du pays et l’honneur du peuple.

Le Palais Sékoutoureya doit faire maintenant sa grande toilette pour le bonheur de la République et de ses citoyens attachés à la discrétion », signé Abdoulaye Ben Konaté.

Sans commentaire ! Jugez-en par vous-même !

 

Concocté par Mohamed 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top