Région

Mamou : deux ans après, le lycée Amilcar Cabral inauguré par le ministre K2

Après la fin de sa construction il y a deux (2) ans,  le lycée Amilcar Cabral de Mamou a été enfin inauguré ce samedi, 16 septembre 2017, a constaté le correspondant de Mosaiqueguinee.com basé dans la ville.

La remise des clefs de ce nouveau temple de savoir a été faite par le ministre de l’enseignement pré-universitaire et de l’Alphabétisation, en présence du gouverneur de la région administrative de Mamou, le préfet, le président de la délégation spéciale, les responsables éducatifs préfectoraux et régionaux et une poignée d’élèves dudit lycée.

Après le souhait de bienvenu du maire de la commune urbaine, le gouverneur de Mamou  a, dans son speech, remercié le président de la République pour la construction de cette infrastructure à Mamou.

Amadou Oury Lemy Diallo, rassure que les bâtiments seront bien tenus. «Nous vous rassurons, Monsieur le Ministre, de notre engagement total à gérer avec efficience le patrimoine et les ressources mises à notre disposition  pour une constante qualification de l’école guinéenne», a promis le gouverneur.

Composé de deux(2) blocs R+3 pour un nombre total de 24 salles de classe, deux (2) latrines et un terrain de Basket, ce nouveau lycée regorge également d’un collège qui prend le nom de feu Siradjo Diallo, ancien leader politique.

Ce nom a été choisi pour immortaliser cet homme qui, selon  le Ministre Konaté, est l’un des pionniers de la lutte pour l’avènement de la démocratie en Guinée.

« Siradjo Diallo, Bah Mamadou et Jean Marie Doré étaient les compagnons du professeur Alpha Condé pour l’instauration de la démocratie en Guinée. Je pense que la meilleur façon de les immortaliser, c’est de les donner le nom d’un établissent», indique le Ministre Konaté

Il faut rappeler que ce lycée avait été construit dans le cadre de la célébration du 56ème anniversaire de l’indépendance nationale.

Alpha Mamoudou Barry, Mamou pour Mosaiqueguinee.com.

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top